FOIRE AUX QUESTIONS
séjours linguistiques
Nous nous donnons rendez-vous à Pékin. Avant le départ, nous nous donnerons un rendez-vous dans un lieu précis pour se rencontrer avec le groupe. Après cela, nous partirons pour la gare centrale de Pékin où nous prendrons le train K27 aux alentours de 17 heures. Il s'agit d'un train de nuit qui traverse la Mandchourie. Nous arriverons le lendemain matin dans la ville de Dandong qui est la dernière ville avant la Corée du Nord.
À Dandong, nous prendrons le train K28 aux alentours de 9 heures et ce dernier nous conduira jusqu'à Pyongyang. L'arrivée à la gare centrale de Pyongyang se fait généralement en
Nous demandons à la délégation nord-coréenne à Paris de délivrer des visas volants à tous nos participants. Ce système de visa vous permet d'entrer et de séjourner en Corée du Nord sans laisser de trace physique sur votre passeport. Le visa vous est repris à Sinuiju, lors de notre sortie du territoire.
N'ayant aucune trace sur votre passeport, il est possible de visiter les pays qui restreignent l'accès à leur territoire aux personnes ayant visité la Corée du Nord sans que cela soit mentionné.
Oui. Cependant, vous aurez besoin de faire une demande de visa touristique auprès de l'ambassade des États-Unis.
La Corée du Nord, au même titre que l'Iran, l'Irak, le Sudan, la Libye, la Somalie et le Yemen, figure désormais sur la liste des pays à haut risque selon les États-Unis. Les personnes ayant visitées ces pays ne sont donc plus éligibles à l'ESTA Visa Waiver.
